Coton de Tuléar

ORIGINES ET HISTOIRE :

Le Coton de Tuléar n’est apparu en Europe que depuis quelques années puisque le premier sujet est arrivé en France en 1977. Jusqu’alors, il n’avait toujours vécu qu’à Madagascar et était inconnu dans le reste du monde. Il est pratiquement impossible de remonter avec certitude à ses origines, même si l’influence de chiens français, et en particulier de l’ancien Barbichon, paraît évidente.

SON PHYSIQUE :

Le Coton peut naître blanc ou avec des tâches allant de nos jours du beige clair au noir, celles-ci devant fortement s'atténuer, voir disparaître avec l'âge et rendant sa fourrure immaculée de blanc (blanc ivoire ou blanc cassé, quelques mèches de couleurs sont admises sur les oreilles).


SON CARACTERE :


Le caractère du Coton de Tulear est une des caractéristiques principales de la race. Affectueux, fidèle, gai, spontané, mais aussi séducteur et observateur, le Coton de Tulear est tout aussi à l'aise en famille que dans la nature. Il a également un caractère très souple, toujours prêt à partager sa bonne humeur avec ses maîtres. Il cohabite sans problème avec d’autres races de chiens, chats, hamsters, lapins….
Il s'adapte facilement à tous les styles de vie ; que ce soit en maison ou en appartement, ville ou campagne, retraités ou sportifs, mer ou montagne, tout lui convient du moment qu'il capte l'attention de ses maîtres qu'il sait d'ailleurs amuser par ses pitreries.
Coton de Tuléar


Père : Heddy

Mère : Hetna



Nb mâles : 3

Nés le : 12/09/2018

Disponible le : 12/11/2018



Père : Driver

Mère : Indi



Nb mâles : 3
Nb femelles : 3

Nés le : 21/09/2018

Disponible le : 24/11/2018